fbpx
Le gravillonnage

Le gravillonnage

Avec le déconfinement et les beaux jours, les motards sont de sortie. Les engins de chantier également. La saison de réfection des routes a commencé. Pour entretenir la route, un enduit superficiel d’usure est utilisé. Le principe est d’appliquer une émulsion (sorte de colle à base de bitume et d’eau) que l’on recouvre de gravillons.

Des efforts sont apportés pour que toute mise en place de cette technique soit signalée afin de garantir la sécurité de tous. Si toutefois vous constatez des défauts dans la signalisation, n’hésitez pas à nous contacter.

Afin de garantir une action rapide, merci d’être complet dans votre saisie et de préciser tout ce qui pourra aider à la localisation du secteur dangereux : nom de la route, sens, commune, point kilométrique, intersection et une photo 

N’oubliez pas d’être attentifs à tout sur la route, adoptez les trajectoires de sécurité afin d’assurer une visibilité permettant d’anticiper la présence de gravillons, au même titre que celle d’une branche, flaque de gasoil, animal, ou tout autre obstacle pouvant être présent sur la route.

Adhérer à la FFMC80

Retrouvez également nos autres articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :